Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Accattone : Exposition à la Villa Noailles – Hyères
Actualités
Date de publication
27/01/20

Date
08/02 - 15/03/2020

Site Internet
/villanoailles-hyeres.com/

Accattone : Exposition à la Villa Noailles – Hyères

Accattone : Exposition à la Villa Noailles – Hyères
Accattone : Exposition à la Villa Noailles – Hyères © ACCATTONE

L’exposition d’architecture « Houses for Superstars, Hypermediated architecture » se tiendra à la Villa Noailles, Hyères (France) du 8 février au 15 mars 2020. Elle consiste, pour six équipes francophones d’architectes émergentes, de choisir une « superstar » et de concevoir pour elle une villa sous forme de maquette ou d’installation.

L’équipe d’Accattone a été invitée à participer directement par le directeur général de la Villa, Jean-Pierre Blanc. Le commissariat est assumé par Benjamin Lafore & Sébastien Martinez-Barat avec Audrey Teichmann.

La proposition de l’équipe Accattone est de dédier à la figure tutélaire de Greta Thunberg, vedette médiatique de l’urgence climatique, une ‘villa’ territoriale, post-sédentaire, qui confronte le changement de régime climatique à travers les migrations humaines, végétales et animales qu’il comporte.

La recherche en cours est consignée dans un poster recto/verso contenant un atlas d’images et de légendes augmentées qui élargissent la teneur du propos au-delà de l’immédiateté de la grande maquette. 

***

Un projet de la revue Accattone (Ismaël Bennani, Sophie Dars, Orfée Grandhomme, Carlo Menon, Galaad Van Daele) en collaboration avec Alice Nouvet, Alice Paris, Camille Pons et Plant & Houtgoed (Jeroen Deseyn, Nicolas Vandenplas).

Newsletter

s'inscrire

Historique de nos newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous