Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris BAUKUNST prime - 38eme edition de l’Equerre d’argent
Actualités
Date de publication
27/11/20

Site Internet
/www.amc-archi.com/article/equerre-d-argent-2020-le-palmares-complet,71533

BAUKUNST prime - 38eme edition de l’Equerre d’argent

BAUKUNST prime  - 38eme edition de l’Equerre d’argent
BAUKUNST prime - 38eme edition de l’Equerre d’argent© Maxime Delvaux
Le palmarès de la 38e édition de l’Equerre d’argent a été dévoilé le 23 novembre, lors d’une cérémonie diffusée en direct sur les sites web du Moniteur et d’AMC, et ce en raison des conditions sanitaires. Un peu plus tôt dans la journée, le jury de douze membres s’était réuni pour départager les 25 opérations nommées et désigner les lauréats par catégorie, ainsi que celui de l’Equerre d’argent qui récompense, à part égale, l’architecte et le maître d’ouvrage de la meilleure réalisation de l’année.

Un architecte belge s’est illustré dans la catégorie habitat. Il s’agit de BAUKUNST en collaboration avec Bruther pour le projet de résidence étudiante de 192 logements sociaux et parking réversible à Palaiseau (Essonne) dont la maîtrise d’ouvrage était assurée par 1001 Vies Habitat.

Ce qu’en a pensé le jury : «Cette réalisation pousse le projet à son terme, jusqu'à la perfection. Un travail rigoureux et sensible, d’une cohérence totale, sans aucun artifice. Un accomplissement dans la continuité de la démarche de ses architectes. Tout est résolu, tout est dessiné, au service de la mixité et de la réversibilité. Une opération aux qualités à la fois plastiques, poétiques, magiques. D’une grande légèreté pour un programme si lourd, illustrée par son extraordinaire rampe de parking.»

Découvrez le palmarès complet ici.


Newsletter

s'inscrire

Historique de nos newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous