Home Fleche-texte-grisRepertory Fleche-texte-gris B612 associates Fleche-texte-gris Charmille-Schuman
Projet

Charmille-Schuman

Architecte

B612 associates

Programe
Masterplan for a new eco-neighborhood (2,1 ha), realization of public spaces (1,85 ha) and reconstruction of the nursery and elementary school Parc Schuman (200 & 450 pupils, ) and of the special school of la Charmille (150 pupils), of the nursery of la Charmille (60 children) passive project and eco-construction
[...]
About
This new eco-neighborhood with schools provides a quality environment and harmonious transitions and relationships with the different typologies and uses of the neighborhood and offers children a qualitative, stimulating and playful living and learning environment.
The project makes children aware of the questions of space, light, nature, living together, architecture and urbanity and proposes a contemporary, compact, abstract, playful and exemplary architectural and urban composition in environmental terms.
[...]
Typology
Education
Status
Built
Year of conception
2011
Year of delivery
2020
Client
Commune de Woluwe-Saint-Lambert
Total budget
23 595 981
Area
11 336
Stability
Ney & Partners
Special techniques
Special techniques
Mk Engineering
Special techniques
Pierre Berger

Avenue de La Charmille et Clos des Bouleaux
1200 Bruxelles

Plus d'informations
B612 associates

Repertory

Projets

Newsletter

subscribe

All our newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Development : Bien à vous

Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris B612 associates Fleche-texte-gris Charmille-Schuman
Projet

Charmille-Schuman

Architecte

B612 associates

Programme
Masterplan pour un nouvel éco-quartier (2,1 ha), réalisation des espaces publics (1,85 ha) et reconstruction des écoles maternelles et primaires Parc Schuman (200 & 450 élèves, ) et de l'école spéciale de la Charmille (150 élèves), de la crèche de la Charmille (60 enfants) projet passif et éco-construction
[...]
À propos
Ce nouvel éco-quartier avec des écoles constitue un environnement de qualité et des transitions et relations harmonieuses avec les différentes typologies et usages du quartier et offre aux enfants un cadre de vie et d’apprentissage qualitatif, stimulant et ludique.
Le projet sensibilise les enfants aux questions de l’espace, de la lumière, de la nature, du vivre ensemble, de l’architecture et de l’urbanité et propose une composition architecturale et urbaine contemporaine, compacte, abstraite, ludique et exemplative en termes environnementaux.
[...]
Typologie
Éducation
Statut
Construit
Année de conception
2011
Année de livraison
2020
Maître d'ouvrage
Commune de Woluwe-Saint-Lambert
Budget total
23 595 981
Superficie
11 336
Stabilité
Ney & Partners
Techniques spéciales
Techniques spéciales
Mk Engineering
Techniques spéciales
Pierre Berger

Avenue de La Charmille et Clos des Bouleaux
1200 Bruxelles

Plus d'informations
B612 associates

Répertoire

Projets

Newsletter

s'inscrire

Historique de nos newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous