Accueil Fleche-texte-grisExpos Fleche-texte-gris BAUKUNST Performance & Performativity
expos
Date de publication
29/06/20

Date
09/2019 - 01/2020

Site Internet
/www.bau-kunst.eu/

BAUKUNST Performance & Performativity

 Palais des Beaux-Arts de Bruxelles – BOZAR
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles – BOZAR© Maxime Delvaux

Commissaires

Roxane Le Grelle, Iwan Strauven, Adrien Verschuere. En collaboration avec Lara Molino et Lorenzo Vicari.

Equipe curatoriale

COORDINATION TECHNIQUE : Frédéric Oulieu, Colin Fincoeur - MAQUETTES ET ROBOTIQUE : Julien Dutertre et Loop Studio en collaboration avec Antoine Rocca et BAUKUNST - PHOTOGRAPHIE : Olivier Campagne (ArtefactoryLab), Maxime Delvaux, Klaus Frahm, Julien Hourcade, Etienne Malapert, Thomas Struth - FILM : Yuri Ancarani, Olivier Campagne (ArtefactoryLab), Maxime Delvaux, Nawri Khamallah, Sonia Levy  -  MECANISMES : Micomdoor, Piano's Maene, SchermNed, Svensson, Christoph Van Damme, Vidisquare - TRADUCTIONS : Patrick Lennon, Nathalie Tabury - LECTURE ET COPIÉDITION : Controltaaldelete, Benoît Francès, Mathieu Lomax - IMPRESSION : TAVU

Contenu

L’exposition Performance & Performativity est conçue afin de rendre compte des multiples liens et collaborations soutenant la production de BAUKUNST. Maquettes, mécanismes, photographies et vidéos diverses illustrent la production récente du bureau et nous plongent dans son univers singulier composé de références artistiques, philosophiques et techniques.

Catalogue

Cette publication est le premier ouvrage monographique dédié à l’œuvre de l’agence bruxelloise Baukunst fondée par Adrien Verschuere en 2008. Coproduite par BOZAR BOOKS, A+ Architecture in Belgium et Koenig Books, celle-ci offre un aperçu de la production récente du bureau et présente en exclusivité des images de concours remportés par le bureau, tels que la maison des médias Frame à Schaerbeek ou encore la Manufakture sur le site des abattoirs à Anderlecht. Ces projets sont illustrés au moyen d’images de synthèse hyperréalistes, fruits de la collaboration entre le photographe Maxime Delvaux et Olivier Campagne (Artefactorylab). Le lecteur est ainsi confronté à des images tellement réalistes qu’il ne fait plus la différence entre ce qui est construit et ce qui ne l’est pas, entre fiction et réalité. Des documents graphiques ainsi qu’une interview d’Adrien Verschuere menée par le critique et historien d’art Hans Ulrich Obrist viennent compléter cette publication qui nous invite à découvrir le travail de ce bureau prometteur.

Cette monographie parait dans le cadre de l’exposition Performance & Performativity dédiée au travail de BAUKUNST.

Fiche technique

L'exposition Performance & Performativity se compose d'une série de maquettes, de dessins, de vidéos et d'œuvres d'art présentés sur 400 m2.

En tant que coproduction du BOZAR et de A+ Architecture en Belgique, l'exposition est disponible pour une présentation dans son ensemble ou, sur demande, sous forme de sélection d'œuvres.

Les textes d'exposition et les photos des objets exposés sont disponibles sur demande.

Presse

Itinérance

Fichiers

Newsletter

s'inscrire

Historique de nos newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous