Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris architectesassoc+ en compétition pour le BREEAM Award 2021
Actualités
Date de publication
23/03/21

Site Internet
/www.breeam.com/awards/

architectesassoc+ en compétition pour le BREEAM Award 2021

architectesassoc+ en compétition pour le BREEAM Award 2021
architectesassoc+ en compétition pour le BREEAM Award 2021© Marc Detiffe

Les BREEAM Awards sont organisés chaque année et récompensent les personnes, les projets et les organisations qui montrent la voie en matière de conception et de développement durables. En raison de l’épidémie que nous connaissons, cette année les prix seront remis sous forme numérique au cours d'un événement de trois jours qui débutera le 23 mars.

La liste des finalistes comprend plus de 50 projets du monde entier, dont trois projets portés par des architectes belges: Tivoli GreenCity à Laeken, De Faar by Beel (De Nieuwe Dokken) à Gand, The New York & London Residence à Anvers.

Tivoli GreenCity (BREEAM-Outstanding)

Candidat aux BREEAM Awards dans la catégorie "Prix régional : Europe occidentale". Le nouveau quartier durable exemplaire de Laeken abrite greenbizz.brussels (un parc de PME, un fab lab et un incubateur pour l'entrepreneuriat durable et innovant réunis sous un même toit), quelque 400 maisons passives et à énergie zéro, des commerces, deux crèches et de nombreux espaces de rencontre communs.

Tivoli GreenCity dont le projet d’urbanisme a été conçu par MSA s'étend sur un terrain de 4,5 hectares à Laeken. Dès le départ, l'initiateur citydev.brussels a voulu développer un nouveau quartier innovant en termes de développement durable et de mixité sociale et fonctionnelle en milieu urbain. Elle a travaillé avec de nombreux partenaires privés : le cabinet d'architectes architectesassoc+ a conçu le bâtiment innovant greenbizz.brussels, qui a été construit par BAM Contractors, en collaboration avec Cenergie (responsable du concept de durabilité). La partie résidentielle a été développée par Parbam (une collaboration entre Kairos et Pargesy) sur un projet d'Adriana (une association temporaire des bureaux d'architectes Cerau, Atelier 55, Atlante, YY Architecture et Eole) en collaboration avec boydens engineering. L'entreprise THV BAM Contractors-Jacques Delens-BPC a été chargée de la construction de ce vaste projet résidentiel. BoPro a agi en tant que directeur de la durabilité.

De Faar by Beel, The New Docks

Dans la catégorie "Homes : Design Stage Award", "De Faar" de Stéphane Beel Architects. Nouveau quartier situé le long du Schipperskaai à Gand.

La résidence New York & Londres - Sergison Bates Architects

Nommé dans la catégorie "Homes : Design Stage Award", 119 appartements répartis sur six étages et faisant partie du projet Cadix A5 sur l'Eilandje à Anvers.


Newsletter

s'inscrire

Historique de nos newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous