Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Traumnovelle : Pavillon polonais - Biennale d’architecture de Venise 2021
Actualités
Date de publication
29/04/21

Site Internet
/labiennale.art.pl/

Traumnovelle : Pavillon polonais - Biennale d’architecture de Venise 2021

Traumnovelle : Pavillon polonais - Biennale d’architecture de Venise 2021
Traumnovelle : Pavillon polonais - Biennale d’architecture de Venise 2021© Tramnovelle

L’exposition Trouble in Paradise qui se tient dans le pavillon polonais considère la campagne comme un domaine de recherche indépendant et y cherche des réponses au thème principal de la Biennale d’architecture de Venise 2021: Comment vivrons-nous ensemble?. Le collectif PROLOG+1, qui est commissaire de l’exposition, va démontrer en collaboration avec un groupe international d’architectes et d’artistes qu’en cette époque de crises locales et mondiales croissantes, les zones rurales constituent un élément essentiel de la construction d’environnements humains durables. Le 22 mai, jour du vernissage de l’exposition, une version numérique du projet sera mise en ligne sur labiennale.art.pl.

L’exposition dans le pavillon polonais est organisée par Zacheta, la Galerie nationale d’art de Varsovie. Trouble in Paradise est une narration multidimensionnelle au sujet du futur de la vie communautaire dans les campagnes. C’est là que les créateurs de l’exposition voient la possibilité de discuter de ce que nous partageons – en allant au-delà de la division entre la sphère publique et privée. Des réflexions sur les questions marginalisées des régions rurales étendues et la migration progressive des citadins vers ces régions sont devenues un moteur pour la création de visions conjecturales par les équipes d’architectes européens invités à participer au projet. Parmi elles, TRAUMNOVELLE qui présente le projet EURECA.

EURECA – EU Climate Resistance Agency – établit un plan continental d’infrastructure de lutte contre les effets du réchauffement climatique. Elle permet de faire face à des menaces spécifiques telles que la montée des eaux, la sécheresse et les feux de forêt, tout en anticipant de futures menaces en augmentant la couverture forestière et l’absorption de CO2. EURECA augmente également la résilience citoyenne et l’autonomie des gouvernements locaux. EURECA déploie sa protection au territoire européen tel un père de famille à ses enfants.



Newsletter

s'inscrire

Historique de nos newsletters

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


T +32 2 421 83 72
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous