- ConcoursSite Internet
Contact
interiordesigncompetition@villanoailles-hyeres.comPublié le 03/02/2016
Appel à candidature : Design Parade Villa Noailles
Après la célébration des dix ans du festival international Design Parade à Hyères, la villa Noailles s'engage dans une nouvelle proposition consacrée à l'architecture d'intérieur et à la décoration à Toulon.
Dans la lignée des festivals de la villa Noailles, Design Parade Toulon réunit plusieurs expositions autour d'un concours destiné à révéler et soutenir la jeune génération d'architectes d'intérieur, premier projet de ce type en France. À travers cette plate-forme, la villa Noailles espère accroître son aide à la jeune création et faire se rencontrer, échanger et permettre une meilleure connaissance des créateurs par les professionnels, le public et les journalistes.
Design Parade Toulon #1 aura lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet 2016.
Le festival présente 10 jeunes architectes d'intérieur internationaux sélectionnés par un jury présidé, pour cette première édition, par India Mahdavi. Les designers Erwan et Ronan Bouroullec sont les parrains du festival.
Plusieurs expositions sont programmées à Toulon, en plus des projets des dix candidats. Elles définissent un parcours dans la ville : India Mahdavi au Musée d'art de Toulon, mobilier liturgique dans la crypte de l'église Saint Louis, commande photographique par Olivier Amsellem, exposition dans les vitrines des Galeries Lafayette, exposition de l'École Supérieure d'Art et de Design - Toulon Provence Méditerranée.
Au cœur du festival sont présentés les projets des compétiteurs, rassemblés dans un hôtel particulier du XVIe siècle, proche de l'arsenal militaire, du port et de l'ancienne corderie royale.
THÈME DU CONCOURS
Le concours consiste en un exercice de style : l'aménagement d'une pièce à vivre dans une villa au bord de la mer Méditerranée (salon ou salle à manger ou bibliothèque ou chambre ou bureau).PRIX
Le jury du concours décerne le Grand Prix Design Parade Toulon qui est doté de :
- une exposition personnelle à Toulon en juillet 2017,
- une exposition personnelle dans une vitrine du Musée des Arts Décoratifs à Paris,
- la création et l'édition d'un tissu ou papier peint par un partenaire du festival,
- une publication dans un magazine partenaire du festival.