- ConcoursSite Internet
Publié le 05/07/2013
"Post Quake Vision" Young Architects Competition
Accompagné d'un jury d'exception - qui comprend des architectes tels que Shigeru Ban et 5 +1 AA - Young Architects Competition veut offrir, en collaboration avec la CNA et l'Université de Bologne une occasion de recherche concrète aux architectes talentueux de moins de 35 ans.
"Post Quake Vision" invite les amateurs d'architecture à repenser les vides générés par le séisme qui a frappé le nord de l'Italie en 2012, ce qui donne l'occasion de revitaliser d'anciens centres historiques. En prenant la ville de Crevalcore, en Emilie-Romagne, vous pouvez lire dans les blessures infligées par le séisme, les vides utiles à l'insertion d'architecture et de dispositifs architecturaux capables de s'harmoniser avec les anciens centres-ville sur des fréquences contemporaines faites de temporalité, de légèreté et d'expérience personnelle.
Le dernier concours organisé par YAC, Smart Harbor, a atteint 2.500 concurrents, 350 groupes et 51 pays, plus de 60.000 de visiteurs internet et un vif intérêt auprès des institutions publiques et privées.5 500 € de prix ; date limite d'inscription 3/11, date limite pour la soumission des projets 11/11.