- Actualités
Publié le 22/01/2025
Alive Architecture : Public Space 4Her
Projet Creative Europe
© Public space for her Le projet « Public Space 4 Her » vise à impliquer activement les jeunes femmes de 12 à 17 ans dans la co-conception et la co-construction d'un projet social, esthétique et respectueux de l'environnement.
L'objectif est de permettre aux jeunes femmes d'utiliser l'espace public de manière confortable et donc appropriée. Pour ce faire, nous avons organisé 5 ateliers participatifs où nous nous sommes concentrés spécifiquement sur les besoins uniques des filles. En tant que tels, nous reconnaissons leurs droits d’utiliser l’espace de manière sûre, accessible et confortable. Les jeunes femmes ont également participé activement à la co-conception ainsi qu'à la co-construction lors d'un chantier participatif qui s'est déroulé en février / mars 2024.
Alors qu'Alive est chargée de coproduire une installation urbaine à Bruxelles en 2024, le projet se poursuivra dans les villes partenaires de Creative Europe, Nicosie et Ljubljana.
Cofinancé par le programme Europe Créative de l'Union Européenne et par la Commune de Bruxelles
Qui
Alive Architecture
RED Laboratoire Pédagogique
Degré 47
Prostoroz
Urban Gorillas