Actualités

Publié le 17/02/2025

Xewa Sowé au Benin est finaliste pour l'ArchDaily's Building of the year 2025

Xewa sowé
© Corentin Dalon, Arianna Fabrizi De Biani, Doryan Kuschner, Florian Mahieu

Le projet Xewa Sowé, au Bénin, est finaliste du concours ArchDaily pour le bâtiment de l'année 2025.

Ce centre pour orphelins est un projet conçu par Arianna Frabrizi De Biani, Doryan Kuschner, Corentin Dalon et Florian Mahieu.

Situé dans le village rural de Sowé au Bénin, le centre pour enfants comprend un hébergement d'urgence pour 24 enfants, un centre alimentaire pour assurer l'autosuffisance de 30 enfants, un grand potager, un champ d'artemisia (plante anti-paludisme), une ferme, une cuisine et un réfectoire ; un centre public, accessible aux villageois pour que les enfants soient en contact avec la communauté, comprend une bibliothèque, une salle d'étude et un bureau pour l'administrateur. Le projet est basé à Sowé, un village rural du centre du Bénin.

Le site se trouve à la périphérie du village, à quelques minutes de marche de la place principale. Le terrain est traversé en diagonale par une route secondaire menant aux champs. Le village est situé au sud-ouest du centre. A l'est, une route en latérite relie le site à une piste cyclable qui relie les établissements d'enseignement du village à la ville principale située à 10 km.

Newsletter

s'inscrire

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


+32 2 421 83 64
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous