- Actions
Publié le 11/04/2022
VIDEO : iMAL - CENTRAL/NP2F
Dans le cadre de la promotion internationale des opérateurs de l’architecture, Wallonie-Bruxelles Architectures a engagé un vidéaste d’architecture pour la réalisation de capsules vidéo promotionnelles afin de valoriser les réalisations contemporaines. Les premières capsules qui lui ont été commandées sont celles des projets nominés pour le Prix Mies van der Rohe.
Pour ce faire, Jonathan Ortegat s’est entouré d’une équipe composée de Jeanne Debarsy pour le son, Loup Mormont pour la musique, Jean Forest pour le graphisme et de Lucien Keller pour la colorimétrie.
Nous vous invitons à découvrir autrement le projet iMAL réalisé par le bureau CENTRAL OFFICE FOR ARCHITECTURE AND URBANISM en collaboration avec NP2F.
Ce projet, nominé pour le Prix Mies van der Rohe 2022, est un lieu unique dans le paysage bruxellois. Plus qu'un centre d'art, il prend sa pertinence tant par la culture qu'il propose que par sa situation urbaine. Une culture de la coproduction, ancrée dans son temps.Un lieu accessible, à la croisée de deux quartiers, capable de fédérer un public pluriel par la transversalité de ses activités.
Une ancienne usine située le long du canal de Bruxelles a l'ambition de devenir le Centre des Arts, des Sciences, de la Technologie, de l'Innovation et de l'Inclusion. Situé à Molenbeek, ce centre propose une double orientation : un centre d'art international orienté vers l'avenir des arts et un espace d'inclusion ancré dans son quartier offrant des programmes éducatifs à orientation sociale. Un des défis est de réunir des espaces d'exposition, un FabLab et des espaces éducatifs sur 3 étages totalement séparés à l'origine. Plus qu'un lieu de monstration, la fonction productive et inclusive du centre donne un rôle actif à ce lieu, une fonction qui est vue comme un véritable outil autour duquel les différents publics peuvent se rencontrer et participer activement, une adresse productive sur l'espace public, le quartier et la ville.
- Actions
Publié le 02/01/2025
-
Bonne année 2025!
[...]