Actions

Publié le 03/06/2026

OUEST invité à la conférence de clôture de Cities Connection Project à Barcelone

 Close Encounters - Arquitectura Comparada
© Close Encounters - Arquitectura Comparada

Dans le cadre de la clôture de l’exposition Cities Connection Project à Barcelone, Stéphane Damsin, du bureau bruxellois Ouest participera à une nouvelle édition de Close Encounters, cycle de rencontres consacré aux enjeux contemporains de l’architecture, de la ville et de l’espace public.

Cette rencontre s’inscrit dans le programme de Cities Connection Project: 15 ans d’architecture comparée, développé à l’occasion de Barcelona Capitale mondiale de l’architecture 2026. L’exposition réunit 202 projets contemporains et explore les transformations urbaines à travers plusieurs axes, dont celui de l’espace public, au cœur des débats actuels sur la ville.

Aux côtés de  Sara Ferran (Taller 11, Barcelone) et de Thierry Buache (Subjets/Objects, Genève), Ouest reviendra sur ses expériences et abordera les défis auxquels les villes européennes sont aujourd’hui confrontées : transformation urbaine, réemploi du patrimoine bâti, logement, espace public, durabilité et nouvelles formes d’habiter.

Le bureau y présentera notamment son approche du projet urbain ainsi que SKA, équipement récemment inauguré à Bruxelles, dont les questions de transformation et d'usage font écho aux thématiques développées dans l'exposition Urban Legend.

La rencontre sera animée par Marta Milà et précédée d’une visite de l’exposition, qui retrace quinze années d’échanges entre architectures, territoires et cultures urbaines à travers une sélection de projets issus de différents contextes européens.

Informations pratiques

  • MUHBA Oliva Artés C. d’Espronceda, 142-146 (Parc del Centre del Poblenou) 08018 Barcelona
  • Le 10 juin 2026 à 18h30 - Informations

    La conférence est à présent disponible en ligne !