Actions

Publié le 04/12/2025

Pour ses 15 ans, WBA se dote d’une nouvelle identité visuelle pour ses réseaux sociaux

WBA
© WBA

Après quinze années à mettre en valeur la création architecturale contemporaine de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à l’accompagner sur les scènes belges et internationales, à dialoguer avec des professionnels, des institutions, des étudiants et des publics curieux, WBA a engagé une réflexion stratégique visant à renforcer la lisibilité et l’impact de ses actions.

Dans ce contexte, il est apparu essentiel d’adapter notre identité visuelle aux réseaux sociaux. 

Une identité visuelle pensée pour mieux valoriser les opérateurs

Affirmer notre présence sur les réseaux sociaux nous permet d'aligner notre stratégie éditoriale : une communication plus structurée, plus intentionnelle, plus immédiatement identifiable.

Cette évolution a été pensée pour prolonger notre ADN graphique tout en l’ajustant aux codes du digital. En renforçant la clarté et la cohérence de nos contenus, nous souhaitons offrir une vitrine plus forte et plus identifiable aux opérateurs et aux projets que nous mettons en lumière. 

L’objectif est de mieux porter leur travail, de soutenir leur visibilité sur les scènes belge et internationale, et de contribuer à élargir les opportunités de diffusion et de collaboration

Les fondamentaux de WBA, eux, ne changent pas : la mise en valeur de la production architecturale, l’accompagnement des professionnels et l’ouverture internationale restent au cœur de notre mission.

Une identité qui évolue avec vous

C'est au studio de graphisme EKTA qu'a été confiée la mission de développer des formats adaptés et harmonieux.

Nous espérons que cette nouvelle identité visuelle vous plaira et qu’elle accompagnera les projets que nous aurons le plaisir de porter à vos côtés. N’hésitez pas à nous communiquer vos actualités internationales afin que nous les mettions en lumière !