Actualités

Publié le 17/01/2022

Bruther/Baukunst shortlisté pour le Mies van der Rohe Award 2022

© WBA

La Commission européenne et le Pavillon Mies van der Rohe ont annoncé les 40 œuvres présélectionnées qui concourront pour le Prix d'architecture contemporaine de l'Union européenne 2022 - Prix Mies van der Rohe !

Les 7 membres du jury - Tatiana Bilbao, présidente, Francesca Ferguson, Mia Hägg, Triin Ojari, Georg Pendl, Spiros Pengas et Marcel Smets - ont choisi 40 projets qui mettent en évidence les opportunités et les tendances de l'architecture d'aujourd'hui sur le territoire européen qui se concentrent sur l'inclusion sociale, la durabilité et la circularité, et la recherche esthétique.

Parmi eux, le projet Paris Saclay réalisé l’association momentanée entre les architectes français de Bruther et l’architecte bruxellois Baukunst. Le bâtiment associe une résidence étudiante et un parking aménageable au sein du campus de Paris-Saclay.

Situé au cœur du quartier de l'Ecole Polytechnique, dans le cadre du Master Plan réalisé par l'équipe de Xaveer De Geyter Architectes, en collaboration avec le paysagiste Michel Desvignes. Le projet prend le parti d'une superposition indifférente de programmes au sein d'une structure habitée permettant la polyvalence et la réversibilité des usages.

Les cinq finalistes seront annoncés le 16 février et les lauréats à la mi-avril.


Newsletter

s'inscrire

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


+32 2 421 83 64
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous