Actualités

Publié le 14/09/2023

Exposition des EUmies Awards 2022 à Mextrópoli

© WBA

L'exposition du Prix de l'Union européenne pour l'architecture contemporaine - Prix Mies van der Rohe 2022, qui a été inaugurée à Barcelone et qui a déjà voyagé à Cologne, Bruxelles, Vienne, Londres et Ebeltoft, s'arrête maintenant à Mexico avant de se rendre également à Guadalajara et Dublin.

Il s'agit d'une occasion spéciale, car l'exposition a lieu dans le cadre de Mextrópoli, le festival d'architecture et de ville le plus important d'Amérique, qui réunit plus de 80 000 personnes concevant des villes : étudiants, citoyens, professionnels, touristes, créatifs, fonctionnaires, artistes, leaders d'opinion et experts en la matière, afin de générer des connaissances, des échanges et une nouvelle vision de la ville par le biais de l'architecture. Il stimule la réflexion et l'échange d'expériences par le biais de conférences, d'expositions, de tables de dialogue, d'ateliers avec des experts, d'installations dans l'espace public, d'itinéraires et de visites spécialisées, de présentations de livres et d'autres événements. Il fait de la ville de Mexico un puissant pôle d'attraction culturel, touristique et citoyen, en encourageant la réflexion sur le logement, la mobilité, l'espace public, l'équité, parmi d'autres sujets d'intérêt urbain. C'est la rencontre de la culture à travers l'architecture.

L'exposition a été adaptée aux espaces uniques du Centro Cultural de España en México (CCEMx), un bâtiment colonial rénové en 2019 par JSª + a|91, à côté de la cathédrale métropolitaine datant du 16e au 19e siècle.

L’occasion de (re)découvrir le projet de BAUKUNST.


Newsletter

s'inscrire

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


+32 2 421 83 64
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous