Actualités

Publié le 26/04/2021

NEBC : Cadre commun, faire de la vague de renovation un projet culturel

Image

Le Collectif du Nouveau Bauhaus Européen (NEBC) vous invite à participer à sa conférence en ligne 'Cadre commun: Faire de la Vague de Rénovations un Projet Culturel" le 29 avril 2021 de 10h à 16h CET.

Lancé par la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l'occasion de son discours sur l'Etat en septembre dernier, le Nouveau Bauhaus Européen vise à faire du Pacte Vert une expérience "tangible", culturelle, humaine et positive. Une initiative dont l’objectif est la transformation verte de l'environnement bâti et du secteur de la construction et, dans le même temps, déclencher un vaste débat sur les futures façons de vivre ensemble, au carrefour de l'art, de la culture, de l'inclusion sociale, de la science et de l'innovation. En faisant de la Vague de Rénovations un projet culturel, la Commission initie un changement fondamental, qui peut changer la donne dans la transition vers une économie et une société plus durables.

Les membres du NEBC organisent le jeudi 29 avril 2021 une conférence en ligne. Dans l'esprit du Nouveau Bauhaus Européen, cette conférence est conçue comme un événement participatif et multidisciplinaire, permettant à des personnes actives dans divers milieux académiques et professionnels de se rencontrer et d'échanger sur la manière de façonner le Nouveau Bauhaus Européen.

L'événement aura pour but d'explorer la culture en tant que facteur clé de la qualité de l'environnement bâti. Il sera l'occasion de débattre de la manière dont une approche holistique, prenant en compte et cherchant à optimiser les facteurs de durabilité, de beauté et d'inclusion, peut contribuer à la conception et à la réalisation de meilleurs espaces de vie, pour le bien commun.

Une partie de la conférence consistera en 11 sessions thématiques, au cours desquelles les participants à la conférence seront invités à discuter et à exprimer leurs points de vue sur des questions que nous estimons importantes pour le Nouveau Bauhaus Européen : éducation, qualité, matériaux bio-sourcés, durabilité, recherche, mobilité, patrimoine, pour n'en citer que quelques-uns. Les résultats du débat alimenteront la phase de co-création du Nouveau Bauhaus Européen.

LIRE LE PROGRAMME

Participation gratuite.

Une traduction simultanée en français et en anglais sera disponible.

Inscrivez-vous ici.


Newsletter

s'inscrire

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


+32 2 421 83 64
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous