Publications
Textes: Lynn Margulis et Dorion Sagan, Jacques Lafitte, Adrien Verschuere en conversation avec Hans Ulrich Obrist Langue: Anglais 176 pages
Price
38 €
ISBN
978-3-96098-683-6

Publié le 22/10/2019

Baukunst

© WBA

Cette publication est le premier ouvrage monographique dédié à l’œuvre de l’agence bruxelloise Baukunst fondée par Adrien Verschuere en 2008. Coproduite par BOZAR BOOKS, A+ Architecture in Belgium et Koenig Books, celle-ci offre un aperçu de la production récente du bureau et présente en exclusivité des images de concours remportés par le bureau, tels que la maison des médias Frame à Schaerbeek ou encore la Manufakture sur le site des abattoirs à Anderlecht. Ces projets sont illustrés au moyen d’images de synthèse hyperréalistes, fruits de la collaboration entre le photographe Maxime Delvaux et Olivier Campagne (Artefactorylab). Le lecteur est ainsi confronté à des images tellement réalistes qu’il ne fait plus la différence entre ce qui est construit et ce qui ne l’est pas, entre fiction et réalité. Des documents graphiques ainsi qu’une interview d’Adrien Verschuere menée par le critique et historien d’art Hans Ulrich Obrist viennent compléter cette publication qui nous invite à découvrir le travail de ce bureau prometteur.

Cette monographie parait dans le cadre de l’exposition Performance & Performativity dédiée au travail de BAUKUNST. Celle-ci se déroule au Palais de Beaux-Arts de Bruxelles du 25 septembre 2019 au 5 janvier 2020.

Newsletter

s'inscrire

WBA

Place Sainctelette 2
1080 B - Bruxelles


+32 2 421 83 64
contact@wbarchitectures.be

back to top
Concept & Design : Salutpublic | Développement : Bien à vous