- ActualitésDate de l'événement
10/05/25 - 23/11/25AddressPalazzo Bembo, Room 9
Venise
ItaliePublié le 10/03/2025
Laboratoire à la Biennale d'architecture de Venise
Exposition
© WBA Laboratoire contribuera à l'exposition Time Space Existence 2025 organisée par le Centre culturel européen dans le cadre de la Biennale di Venezia, qui explore le thème Repair, Regenerate, and Reuse.
Laboratoire a été fondé par Florence Jacques, Morgan Delvaux, Maxime Faniel et Arnaud De Francesco en 2021 à Liège. Il.elle.s utilisent l’architecture comme médium pour répondre aux questions environnementales, urbaines et sociales. Laboratoire place les notions de flexibilité et de réversibilité au centre de leur processus de recherche et travaille principalement dans le cadre de commandes publiques. Selon eux, « l’architecture n’a pas de réponse unique, mais s’efforce d’apporter des réponses holistiques, ‘performantes’ et réfléchies, qui créent les conditions nécessaires à l’appropriation d’un bâtiment et à sa transformation.»
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International.
- Actualités
Publié le 18/04/2025
-
Lancement international : Impasse des Lilas
Trois ans après l’exposition éponyme présentée en grande galerie, arc en rêve et Accattone ont le plaisir d’annoncer la sortie d’ Impasse des Lilas [...]Une publication d'Accattone et arc en rêve
- ActualitésDate de l'événement
22/04/25Publié le 18/04/2025
-
Présentation à Nancy de l’ouvrage Une sobriété créative, Louis Bosny, Architecte 1924- 1983.
Le mardi 22 avril, la Maison de l’architecture de Lorraine reçoit Pierre Hebbelinck, architecte et fondateur des éditions Fourre-Tout et Jean-Michel [...]Pierre Hebbelinck et Jean-Michel Degraeve