- ActualitésDate de l'événement
03/04/2025Publié le 21/03/2025
TAKTYK à EDINBURGH COLLEGE OF ARTS
Conférence
© WBA Chaque année, la Conférence commémorative David Skinner rend hommage à un cabinet ou un praticien reconnu en architecture de paysage, dont le travail est d'excellente qualité et la base théorique ambitieuse est solide. Cette année, les conférenciers invités sont les cofondateurs de Taktyk, Thierry Kandjee et Sébastien Penfornis.
Depuis 2005, de Rotterdam à Barcelone, de Paris à Bruxelles et plus récemment à Zurich, Taktyk est envisagé comme une entité évolutive, adaptative et réactive face à de nouveaux défis hétérogènes et complexes. Depuis 20 ans, Taktyk agit comme chef d'orchestre, conservateur et médiateur de processus de transformation, s'appuyant sur les savoirs tacites du jardinage, du bricolage et de la peinture. Cette conférence mettra en lumière l'émergence et l'évolution de la contribution de Taktyk dans le champs du paysage, ainsi que la manière dont ils envisagent leurs futures pratiques.
La conférence se déroulera le 3; avril 2025 à 18h à West Court, Edinburgh College of Art
- Actualités
Publié le 18/04/2025
-
Lancement international : Impasse des Lilas
Trois ans après l’exposition éponyme présentée en grande galerie, arc en rêve et Accattone ont le plaisir d’annoncer la sortie d’ Impasse des Lilas [...]Une publication d'Accattone et arc en rêve
- ActualitésDate de l'événement
22/04/25Publié le 18/04/2025
-
Présentation à Nancy de l’ouvrage Une sobriété créative, Louis Bosny, Architecte 1924- 1983.
Le mardi 22 avril, la Maison de l’architecture de Lorraine reçoit Pierre Hebbelinck, architecte et fondateur des éditions Fourre-Tout et Jean-Michel [...]Pierre Hebbelinck et Jean-Michel Degraeve