- ActionsDate de l'événement
20 - 30/11/2024Publié le 28/10/2024
Inventaires#4 à Paris
Nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation de l'ouvrage Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires #4,Vers une démarche architecturale régénérative à Paris, le vendredi 29 novembre à 19h30 à la librairie Volume (47 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris) liée à l’exposition des libelles brodés par l’artiste Aurélie William Levaux, à découvrir à partir du 20 novembre.
Les réflexions pour repenser nos façons de construire développées dans l’ouvrage seront présentées et approfondies avec Audrey Contesse, directrice de la publication, Pierre Chabard et Pauline Lefebvre, tous deux auteurs de l’ouvrage, lors de cette soirée de présentation. À ces réflexions s’ajoute le travail incisif de la plasticienne belge Aurélie William Levaux qui prend la forme de huit dessins et broderies sur tissu qui seront exposés du 20 au 30 novembre à la librairie Volume à Paris. Ses libelles à l’humour singulier mêlent encre et broderie. Ils apparaissent comme des caricatures de nos modes de vie et tournent en dérision des pratiques spatiales désuètes que les approches sélectionnées dans l’ouvrage s’attellent à dépasser.
L'ouvrage Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires #4 présente plus de 100 projets spatiaux innovants et met en lumière 30 initiatives marquantes qui, entre 2020 et 2023, ont contribué à la transformation holistique de l'environnement bâti en Wallonie et à Bruxelles. Ces projets sont explorés à travers six thématiques clés, dont la réappropriation, la nouvelle ruralité, la frugalité dans les modes de construction ou encore la mutation des pratiques architecturales.
Les inscriptions sont requises via ce lien : https://ica-wb.be/fr/node/2253
Documents
Inventairesn4_Paris_ICA.pdf
- ActionsDate de l'événement
5/12/2024Publié le 28/10/2024
-
A vos agendas ! Cities Connection Project #7 à Bruxelles
Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition Cities Connection Project qui aura lieu le 5 décembre 2024 à 20h30 à la Faculté d [...]