- ActualitésDate de l'événement
14/03/25Publié le 14/03/2025
Communa à la TU Delft
Conférence
© TU Delft Le 14 mars, le symposium « Temporary Use and Commons in Real Estate Management » (Utilisation temporaire et biens communs dans la gestion immobilière) aura lieu.
L'utilisation temporaire de propriétés vacantes permet non seulement de revitaliser des espaces et de générer une valeur sociale, mais aussi de créer des opportunités pour les biens communs dans l'immobilier. Ce symposium examine comment les projets temporaires profitent aux communautés, aux propriétaires et aux villes en encourageant le partage des ressources et la gestion collective. Qui profite réellement de ces initiatives de collaboration ? Comment ces utilisations à court terme peuvent-elles servir de base à des formes équitables et innovantes de gestion immobilière ?
Programme
Intervenants
Chiara Mazzarella : MCSA PostDoc Fellow, introduira le symposium et présentera le projet de recherche NOMAD en cours.
Mathias Rouet : membre du conseil d'administration et directeur des études de Plateau Urbain, nous emmènera en voyage sur le travail de la coopérative en France.
Maxime Zaït : cofondateur de l'association communa, partagera son expérience en Belgique.
Ana Džokić & Marc Neelen : cofondateurs de l'association Stad in de Maak présenteront leur approche avant-gardiste aux Pays-Bas.
Discussion en panel
Une occasion de discuter et d'approfondir avec Hilde Remøy
- Actualités
Publié le 18/04/2025
-
Lancement international : Impasse des Lilas
Trois ans après l’exposition éponyme présentée en grande galerie, arc en rêve et Accattone ont le plaisir d’annoncer la sortie d’ Impasse des Lilas [...]Une publication d'Accattone et arc en rêve
- ActualitésDate de l'événement
22/04/25Publié le 18/04/2025
-
Présentation à Nancy de l’ouvrage Une sobriété créative, Louis Bosny, Architecte 1924- 1983.
Le mardi 22 avril, la Maison de l’architecture de Lorraine reçoit Pierre Hebbelinck, architecte et fondateur des éditions Fourre-Tout et Jean-Michel [...]Pierre Hebbelinck et Jean-Michel Degraeve