- Actualités
Publié le 12/10/2026
"Take On Add Away" primé au DAM Architectural Book Award 2026

© AgwA La publication Take On Add Away – A Transformation of the Palais des Expositions Charleroi, consacrée à la transformation du Palais des Expositions de Charleroi, figure parmi les dix lauréats du DAM Architectural Book Award 2026.
Rédigé par AgwA et architecten jan de vylder inge vinck, et illustré par les photographies de Filip Dujardin, l’ouvrage publié chez Ruby Press reçoit ainsi une reconnaissance internationale pour ses qualités éditoriales et architecturales.
Un ouvrage consacré à la transformation du Palais des Expositions
Take On Add Away revient sur la transformation du Palais des Expositions de Charleroi, un projet architectural qui interroge les possibilités de réinvestissement et d'adaptation du patrimoine bâti existant.
À travers cette publication, le travail mené par AgwA et architecten jan de vylder inge vinck trouve un prolongement éditorial, contribuant à la diffusion internationale de leur approche de la transformation architecturale.
Une reconnaissance parmi 248 publications internationales
Organisé pour la 18e année consécutive, le DAM Architectural Book Award distingue les publications d’architecture les plus remarquables de l’année.
Pour cette édition 2026, 248 ouvrages présentés par 99 maisons d’édition internationales ont été examinés par un jury composé de spécialistes de l’architecture, de l’édition, du graphisme et de la photographie.
Les critères de sélection portaient notamment sur la qualité du contenu, la conception graphique, les matériaux, la fabrication, l’innovation et la pertinence des sujets abordés.
Face à la diversité et à la qualité des candidatures, le jury a retenu dix ouvrages lauréats, ainsi que dix publications supplémentaires pour sa shortlist. La remise des prix s’est tenue le 7 octobre 2026 au Deutsches Architekturmuseum, à Francfort.
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles Architectures pour la mission d'AgwA à Francfort.











