Maud André et Pierre de Wit initient leur rencontre à la faculté d’architecture de l’Université de Liège. Ils fondent la société dA architectes en 2017.
La méthode de travail est polyvalente et active à toutes les échelles de projets : logements individuels et multiples, infrastructures culturelles, sportives ou tertiaires, transformations, restauration du patrimoine ou encore design mobilier. Qu’il soit urbain, environnemental, financier ou social, la prise en compte du contexte est essentielle dans la démarche.
dA met un point d’honneur à la qualité des rapports humains avec tous les acteurs d’un projet, leur reconnaissance professionnelle est le fruit d’une qualité d’écoute et d’une pratique maîtrisée. L’implication pour garantir la cohérence du propos et la réalisation poussée jusqu’au détail génèrent la justesse et la poésie de la réponse architecturale.
dA se fonde sur les approches de plusieurs générations d’architectes qui s’assimilent. Leurs pratiques témoignent de la volonté d’additionner leurs connaissances, acquits et compétences pour construire une réponse juste, unique et sensible à chaque projet. L’expérience et l’expérimentation ou encore le réalisme et la curiosité sont intimement liés au profit du développement de projets fondamentalement ancrés dans les enjeux du quotidien de l’être humain.